Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tobie Blog
Le Tobie Blog
Publicité
Albums Photos
19 avril 2009

Une journée à Paris !

Je vous avez dit que j'allais à Paris le dimanche 5 avril avec Tintam'arts. Et bien voilà en quelques mots le déroulement de la journée :

paris

Rendez-vous à 7h20 à la gare, dure dure pour un dimanche matin. Je n'ai pas les yeux en face des trous, mais heureusement je peux faire des micros siestes très rapprochées dans le train. En même temps il y a un peu plus de 2h de trajet, il faut bien s'occuper....

Arrivé à Paris, on prend le métro pour aller au musée du quai Branly. Heureusement Maud nous a préparé un plan du métro pour nous guider. Mais en fait on ne l'utilise pas vraiment, on préfère la suivre.

m_tro

Arrivé au musée on doit attendre l'ouverture, la file d'attente est déjà longue mais il fait super beau alors tout va bien.

Une fois entré, on passe un très beau jardin et on refait la queue pour entrer dans le bâtiment. Après vérification de nos sacs, on est enfin prêt à découvrir le musée.

Et là... et bien en quelques heures on a  visité l'Océanie, l'Asie, l'Afrique et enfin l'Amérique. Et tout ça dans une ambiance très sereine (lumière, fond sonore).

Ensuite, nos estomacs criant famine, on est allé se restaurer. Heureusement les serveurs ont été très rapides.

Une fois le ventre plein, on fait un petit tour dans le jardin du musée avant de partir. On a rendez vous à 14h pour aller voir la tour Eiffel et le Trocadéro.

Je voulais rapporter la vrai tour Eiffel, mais ils n'ont pas voulu. Il est vrai qu'une fois dessous on se sent vraiment tout petit. Même le plus grand d'entre nous était tout petit.

Après une petite balade dans les jardins du Trocadéro, on reprend le métro pour retourner à la gare. Et oui, il faut bien rentrer.

Et devinez ce que j'ai fait dans le train....... Et oui, vous avez gagné, j'ai dormi.

On a passé une très bonne journée Tintamartienne. Merci aux organisateurs.



   
Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci d'être venue et d'avoir participé à la vie de l'asso
Publicité